Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 08:51

  Amory Lovins est l'un des grands spécialistes mondiaux des alternatives énergétiques. Son ouvrage Réinventons le Feu (paru en juin aux éditions Rue de l'Echiquier), est recommandé aussi bien par Bill Clinton que par Marvin Odum, président de Shell Oil Company, qui en a signé l'avant-propos.


http://www.worldresourcesforum.org/files/file/lovins_newnopix.jpgAmory Lovins - photo World Resources Forum


 

Pourtant, sa visite à Paris début juin, d'abord à l'Assemblée nationale pour un colloque sur la transition énergétique, puis au ministère de l'Ecologie dans le cadre du débat énergie, et enfin à Sciences Pô pour un débat avec des étudiants, a été ignorée par les médias français, à l'exception de Politiset de Media Peps.

 

Si vous souhaitez lire la suite de cet article qui vient d'être publié dans la lettre Options Futurs, cliquez ici pour le télécharger.

 

Coincidence, grands esprits qui se rencontrent ? Quelques jours après la mise en ligne de cet article sur le site Media Peps, Libération a publié en dernière page de son édition du 16 juillet 2013 un excellent portrait d'Amory Lovins signé Laure Noualhat...

 

Partager cet article

Repost 0
Laurent SAMUEL - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires