Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 11:10

La chaîne Internet Gaia Network diffuse à partir de début décembre une "Nuit du climat" pour nous aider à mieux comprendre les enjeux du sommet de Copenhague sur le climat.


Ci-dessous, le communiqué de presse, avec les détails (programme, invités, mode de diffusion...)

A faire circuler...

Communiqué de presse
20 Novembre 2009


 La nuit du climat 2009 « en route vers Copenhague »
Enregistrement mardi 24 novembre 2009 au Réservoir Club, Mary de Vivo

Large diffusion médiatique :
réseaux TNT, satellite et  Internet dès le 1er décembre 2009
Diffusion du 3 au 18 décembre 2009


A l’occasion du sommet de Copenhague (7 au 18 décembre 2009), Gaia Network raccourcit la distance entre les français et les décideurs internationaux en proposant 4 h d’émission grand public, sans exclusivité.

L’accélération des mesures prises en faveur de notre planète entraîne une nouvelle dynamique dans nos sociétés, le sommet de Copenhague n’en fait qu’accroître le phénomène. Comment s’y retrouver face à une profusion d’informations politiques, économiques et  scientifiques  parfois complexes et souvent séparées de la réalité quotidienne ?

Gaia Network entend y répondre en proposant une émission, « La Nuit du climat », enregistrée en faux direct en public le 24 novembre 2009 de 10h à 17h au Réservoir Club de Mary de Vivo, l’un des partenaires de l’événement.

Se voulant accessible et constructif, cet événement consacrera quatre heures d’émission (images et plateaux) dans l’objectif de dégager les principaux enjeux de Copenhague, les conséquences sur la vie quotidienne, et le décryptage des décisions internationales prises jusqu’à aujourd’hui.

Abordée sous forme de tables-rondes, cette « Nuit du climat »  accueillera des personnalités scientifiques, politiques et médiatiques de premier plan parmi lesquelles Jean Jouzel, Yves Paccalet, Michel Rocard, Brice Lalonde, Yves Cochet, Nicolas Hulot. Les intervenants tenteront, dans leur domaine d’expertise, de fournir un éclaircissement et une mise en perspective pour les années à venir.

L’émission fera l’objet d’une large diffusion médiatique : réseaux TNT, satellite et  Internet ceci dès le 1er décembre 2009. Elle pourra être sommairisée à la demande et restera en ligne du 3 au 18 décembre 2009, durée du sommet de Copenhague, sur l’ensemble des médias partenaires avant d’être produite en coffret dvd.

                                             
« Gaia Network est une société de production audiovisuelle qui évolue principalement sur la toile. Avec ce dispositif inédit autour de la Nuit du climat, nous entendons montrer que sur un sujet d’envergure internationale qui nous concerne tous - sans exception -  tel que le Sommet de Copenhague, on peut aujourd’hui toucher autant de monde qu’avec un grand média », déclare Dominique Martin Ferrari*, rédactrice en chef, productrice et fondatrice de Gaïa Network. Cette chaîne internet indépendante consacrée au développement durable depuis 4 ans offre en ligne des centaines d’heures d’images, le suivi des news nationales et internationales, des rendez-vous culturels, des gestes pratiques, de la vie des entreprises, des médias. Coordonnée à la société de production audiovisuelle du même nom, la chaîne diffuse également en VOD de nombreux documentaires.

Elle  s’est créée avec pour objectifs : de soutenir individus et collectivités dans leur effort vers un développement durable, de réserver une part de ses programmes à l’interactivité, aux productions amateurs, d’offrir une grille novatrice privilégiant l’interdisciplinarité, la complexité et l’accès aux connaissances, de donner la parole aux citoyens du monde, de faire découvrir les cultures et les savoirs.

Gaïa network est diffusée partout dans le monde à partir de son site internet :
 HYPERLINK "http://www.gaia-network.com/" http://www.gaia-network.com/

Partager cet article

Repost 0
Laurent SAMUEL - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires