Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 16:22

Il convient d'adresser mille mercis à Alain Hervé pour son merveilleux petit livre Merci la Terre, qui vient de paraître aux éditions Sang de la Terre.

 

http://jne-asso.org/blogjne/wp-content/uploads/2012/04/Merci.jpg

 

Sous-titré « Nous sommes tous écologistes », Merci la Terre nous explique avec clarté et passion tout ce qu’il faut savoir sur notre planète, ses écosystèmes, ses habitants et les impacts le plus souvent catastrophiques des activités humaines. Du commencement du monde à la mort des espèces en passant par l’air, la forêt ou encore les chaînes alimentaires, chaque thème est abordé avec un texte à la fois pédagogique et poétique, et complété par quelques faits et chiffres, ainsi que des thèmes de réflexion et des suggestions pratiques.


Fondateur des Amis de la Terre en France et du magazine Le Sauvage, l’un des tous premiers dans notre pays à être consacré à l’écologie, Alain Hervé connaît son sujet sur le bout des doigts. Destiné à être diffusé dans les écoles lorsque Brice Lalonde était ministre de l’Environnement à la fin des années 1980 – projet alors bloqué par le ministère de l’Education nationale, Merci la Terre ne s’adresse pas seulement aux enfants, mais aussi aux adultes, qui y trouveront à chaque page matière à penser et pistes pour agir. Un vrai "bréviaire écolo", mais sans prêchi-prêcha politique...


Editions Sang de la Terre, 74 pages, 4,90 € – www.sangdelaterre.fr

Partager cet article

Repost 0
Laurent Samuel - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires