Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 11:46

Voici quelques réflexions écologiquement incorrectes au sujet du doc la Mort est dans le Pré, diffusé hier 17 avril sur France 2.

 

http://www.maxitendance.com/wp-content/uploads/2012/04/la-mort-est-dans-les-pre-doc-1.jpg


 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai trouvé le doc la Mort est dans le Pré diffusé le 17 avril sur France 2 très injuste à l'encontre des scientifiques, accusés d'être tous à la solde des firmes agrochimiques, alors que nombre d'entre eux, comme les Prs Sultan ou Belpomme, dénoncent depuis des années les méfaits des pesticides.


Plus globalement, cette façon d'émouvoir avec des images de malades en phase terminale est-elle vraiment judicieuse ? Est-ce la meilleure manière de célébrer le combat à l'évidence indispensable et salutaire des victimes et de leurs familles, même si celles-ci ont été associées à la réalisation du film ? J'en doute personnellement.

 

Le visionnage de ce doc donne au spectateur un sentiment de découragement et d'impuissance, même s'il montre aussi de façon plus positive (mais sans insister suffisamment) un agriculteur malade des pesticides en conversion vers le bio.

Vos avis sont les bienvenus...

 

Ci-dessous, la bande-annonce de ce documentaire qui mérite en tout cas d'être vu...

 

 


 

Partager cet article

Laurent Samuel - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires