Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 13:24


La polémique sur l'ex future élection programmée de Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD a occulté un débat de fond : comment "convertir" le quartier de la Défense au développement durable ? Comment concilier son évolution avec le Grenelle de l'environnement ? De quelle façon l'articuler avec le projet de "Grand Paris", au sujet duquel l'architecte Jean Nouvel vient de pousser un salutaire coup de gueule (cliquez ici) ?


Ces questions n'ont guère été abordées. Et on n'a pas entendu de réponses à ce sujet de la part de Jean Sarkozy ni de l'UMP (ou d'ailleurs à ma connaissance du PS ou des Verts...).

Seul le maire communiste de Nanterre, Patrick Jarry, a situé les vrais enjeux dans une interview sur France Info ce 21 octobre (cliquez ici).

Un membre du PC qui défend l'écologie, voilà de quoi étonner ceux qui ont connu  les années 70, où le Parti de Georges Marchais était (avec le RPR) le pire ennemi des écologistes !

Plus surprenant encore, un élu PCF vient d'appeller à une alliance de son parti avec... Europe Ecologie (lire ici).

Et vous, que pensez-vous de cette improbable conversion du Parti communiste à l'écologie ? Et de celle, qui promet d'être plus difficile encore, du quartier de la Défense ?

Partager cet article

Repost 0
Laurent SAMUEL - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires