Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 19:44
http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2009/11/funny-pictures-cat-washes-paws.jpg

Il y a quelques mois, ce blog avait été parmi les rares médias à évoquer l'hypothèse d'un lien entre grippe H1N1 et élevage industriel.

Fabrice Nicolino est récemment revenu sur le sujet, d'abord sur son blog (lire son post en cliquant ici), puis dans un article publié dans Charlie Hebdo.

Un reportage saisissant réalisé au Mexique par la télévision suisse, dont Fabrice Nicolino donne le lien, apporte de nouveaux éléments sur la concomitance entre un élevage "concentrationnaire" de porcs et le démarrage de l'épidémie.

Certes, il n'y a pas de preuves formelles d'une relation de cause à effet entre ces deux phénomènes.

Mais l'affaire mériterait à tout le moins que la presse et les autorités sanitaires internationales s'y penchent de près !

A suivre en tout cas...

Partager cet article

Repost 0
Laurent SAMUEL - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

www.symptomesgrippe.com 28/01/2013 21:57

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe et ses différents remèdes.

N'hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com

Belle journée

love bill 05/01/2010 16:12


Oui il est toujours étonnant, de voir comment les médias et le politiques cherchent par tous les moyens à ne pas rechercher les causes de problèmes pour les traiter, mais uniquement les
effets..
C'est pareil pour la pollution de l'eau en Bretagne.. On fera tous pour éviter de parler de la folie de l'élevage animal intensif.