Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 13:39
A priori, on ne peut que se réjouir de ce que deux chaînes du service public aient consacré ces jours derniers leurs prime times à des émissions spéciales sur la crise écologique mondiale. Et pourtant...

Tant sur les réfugiés climatiques (mardi 24 novembre 2009 sur France 5) que sur la "fin du pétrole" (mercredi 25 sur France 3), on a pu voir d'excellents reportages, des images-choc et des grands témoins de qualité (comme le premier ministre du Tuvalu ou Hervé Le Treut sur la 5 ou Al Gore et Yves Cochet sur la 3).

Hélas, ces deux soirées étaient plombées par les discours pontifiants et moralisateurs de Jean-Marie Cavada sur la 5 (au fait, il n'est guère normal qu'un député européen UMP, même ancien journaliste et fondateur de la chaîne, soit également présentateur d'une émission de télé !) et Yann Arthus-Bertrand sur la 3.

Par réaction, ces donneurs de leçons qui ne sourient jamais nous pousseraient presque à s'acheter un 4/4, à rejoindre les rangs des "négateurs" du changement climatique, et, pire encore (pour les Parisiens), à jeter un sac d'ordures fermé dans la poubelle jaune du recyclage !


Excessif sans doute... Mais vous, que pensez-vous de ce type d'émissions ? Utiles quand même, ou carrément à jeter à la poubelle (mais laquelle ?). Vos avis sont attendus !


Partager cet article

Repost 0
Laurent SAMUEL - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires