Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 17:21

A la fin d'un article publié ce 23 janvier 2011 dans Libération (version papier ou section du site réservée aux abonnés), Daniel Cohn-Bendit lâche une petite "bombe" politique : il se prononce pour des "primaires ouvertes" du "peuple de l'écologie" afin de désigner le candidat écologiste à la présidentielle de 2012.

 

http://s3.e-monsite.com/2010/12/06/11/resize_550_550//Europe-ecologie-les-Verts.jpg

 

Voilà qui ne va pas réjouir la direction des Verts, qui voit déjà d'un mauvais oeil la participation des "coopérateurs" d'Europe-Ecologie à ces primaires.

 

Daniel Cohn-Bendit jette ainsi, une fois de plus, un pavé dans la mare verte... Ce qui lui permet au passage de ne pas choisir entre Nicolas Hulot, qui lui fait de l'ombre, et Eva Joly, dont il avait pourtant suscité la candidature.

 

Pour autant, DCB reste bien timide en restreignant ces primaires au "peuple de l'écologie", autrement dit aux seuls militants associatifs encartés. On reste bien en deçà des primaires du Parti socialiste, ouvertes à tous les citoyens partageant les "valeurs de gauche". Pourquoi ne pas imaginer des primaires écologistes où tous ceux qui partagent les "valeurs de l'écologie" pourraient participer ?

 

Cohn-Bendit moins "démocrate" que le PS... La politique n'a décidément pas fini de nous étonner !

Partager cet article

Repost 0
Laurent SAMUEL - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires