Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 19:53

Par deux fois la semaine dernière, la télévision publique française a organisé deux débats où Tariq Ramadan a pu s'exprimer sans affronter de contradicteur digne de ce nom.


D'abord le 22 septembre dans Ce soir ou jamais sur France 3, où tous les participants se sont trouvés d'accord  avec Tariq Ramadan sur l'idée qu'il ne faudrait en aucun cas légiférer sur la burka ou d'autres pratiques de ce genre.

A visionner ici sur le site de France 3 (cliquez à gauche pour retrouver l'émission du 22 septembre).


En décembre  2008, lors de l'offensive israélienne à Gaza, Frédéric Taddéi avait laissé le même Ramadan affirmer sur son plateau que les TV françaises ne donnaient que le point de vue israélien, sans réagir au nom de la chaîne de service public qui diffuse son émission. Il y a quelques jours, Frédéric Taddéi a aussi donné complaisamment la parole à Mathieu Kassowitz qui tenait des propos désolants sur le "mythe" des attentats du 11 septembre.

Le service public en a remis une couche le 26 septembre dans l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier, où Tariq Ramadan n'a eu comme seul opposant qu'Eric Zemmour, défenseur d'une vision pour la moins rétrograde de la nation et de la laïcité.

A visionner en cliquant ici.

Au cours de cette émission,
comme l'explique Caroline Fourest dans un billet sur son excellent blog, Tariq Ramadan n'a pas hésité à manipuler et édulcorer ses propres citations sur l'homosexualité.

Est-il normal que des chaînes publiques organisent des débats aussi peu contradictoires sur des sujets aussi cruciaux ?

Vos avis sont les bienvenus !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

art dissertation 06/01/2010 14:44


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


Rabin 24/12/2009 14:47


Votre problème n'est pas Tariq Ramadan, mais bel et bien l'islam en tant que religion. Ceci étant, on peut soigner cette maladie en sortant le dimanche et en voyageant un peu plus vers des terres
d'islam ... vous verrez !!!