Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 19:57

« Malades du cancer, ne buvez pas l'eau du robinet ». Ce titre en page 8 du Parisien a sûrement angoissé beaucoup de lecteurs.

Pourtant, si l'on se donne la peine de lire l'article en entier (voir ici), on apprend que cette mise en garde ne concerne en fait que les zones « où l'eau du robinet dépasse régulièrement les normes acceptables en termes de nitrates et de pesticides ». Reste que cette campagne lancée conjointement par le WWF (voir le dossier complet ici) et le Dr David Servan-Schreiber manque singulièrement de sens des nuances.

Au point que, face sans doute aux résumés alarmistes des radios, le Dr David Servan-Schreiber s'est senti obligé de faire une mise au point sur l'antenne d'Europe 1 (à lire et écouter ici).

Et vous, qu'en pensez-vous ? Les défenseurs de l'environnement sont-ils forcés de "faire du scandale" pour se faire entendre ? Des questions aussi graves que les résidus de pesticides et de médicaments dans l'eau de boisson méritent-elles d'être traitées ainsi à l'emporte-pièce ? Vos avis sont les bienvenus !

Partager cet article

Repost 0
Laurent Samuel - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires