Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 19:41

Il était une fois deux hommes politiques pro-européens, attachés à la démocratie et au pluralisme et soucieux de longue date de l'environnement : François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit.

Invités le 4 juin 2009 sur le plateau d'A vous de juger sur France 2, on pourrait pu espérer qu'ils débattraient de leurs convergences et de leurs divergences. Au lieu de quoi, on a eu droit à un festival croisé de basses attaques. Bayrou accusant Cohn-Bendit de rouler pour Sarkozy, Cohn-Bendit fustigeant l'obsession présidentielle de Bayrou et Bayrou (le ponpon) accusant Cohn-Bendit d'avoir fait l'apologie de la pédophilie dans un livre datant de ... 1975, texte que Cohn-Bendit avait clairement "renié" lors d'une précédente polémique en 2001.

Bref, tout se passe comme si ces deux hommes s'étaient ligués pour dissuader les électeurs de voter pour eux !

Malgré tout, que cela ne vous dissuade pas quand même de voter pour le Modem ou pour Europe-Ecologie, qui défendent les positions les plus avancées sur l'Europe et sur l'écologie (voir ici les réponses des candidats aux questions du WWF).

Pour voir ou revoir un extrait de ce débat consternant, et lire une excellente analyse de François Bonnet, cliquez ici sur le site Mediapart.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jérôme Baboulène 06/06/2009 10:25

Choisir entre le Modem ou Europe Ecologie ? Pour moi, la question est dépassée : l'attitude de François Bayrou lors de cette soirée à laquelle tu fais référence le disqualifie à mes yeux, non seulement pour ces élections mais pour toutes les autres à venir. Par ailleurs un vote Europe Ecologie, malgré la présence de José Bové, m'apparaît plus cohérent parce que dénué d'arrière-pensées électoralistes.