Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 19:23


Nouvel épisode dans la petite guerre qui oppose Charlie-Hebdo et Siné-Hebdo : Siné-Hebdo accuse Charlie-Hebdo de lui avoir "volé" une pétition pour l'abrogation de l'article de loi permettant d'infliger jusqu'à 5 ans de prison aux personnes ayant aidé des immigrés en situation irrégulière.

Cette histoire croquignolesque est relatée par le site de Télérama (lire ici).
De fait, le procédé employé par l'équipe de Charlie ne semble pas très élégant. Mais l'argument de la rédaction de Charlie-Hebdo selon lequel une telle pétition n'appartient à personne et doit être diffusée par tous les moyens n'est pas sans pertinence (voir ici l'article de Charb).
Alors, les deux hebdos ne devraient-ils pas unir leurs forces sur ce point ? L'important n'est-il pas de diffuser au maximum cette pétition et de la faire signer ? Or, le site de Siné-Hebdo ne l'a pas mise en ligne (ou, alors, elle est aussi bien cachée qu'un sans-papier essayant de franchir le Channel dans un semi-remorque !). En revanche, cette pétition peut être signée ici en ligne sur le site de Charlie-Hebdo (ce que j'ai fait personnellement).

Mais peut-être pensez-vous que les pétitions en général n'ont aucune utilité ?
Vos avis sont les bienvenus !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Prounicos 13/05/2009 21:28

Ce blog n'attire vraiment pas beaucoup de commentaires. Je me demande bien pourquoi.