Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 13:53

Régulièrement vilipendés par les adeptes de la décroissance et autres écolos radicaux, Nicolas Hulot et Yann Arthus-Bertrand n'en fourmillent pas moins d'idées originales et positives.

Nicolas Hulot vient de lancer un sondage collaboratif sur le changement climatique. Un nouveau type de consultation du public, qui vise à la fois à évaluer l'état de l'opinion sur la question et à la faire évoluer. Un exercice stimulant, et formateur, même quand on croit bien connaître le sujet ! Vous pouvez y participer en cliquant ici.

De son côté, Yann Arthus-Bertrand a mis en ligne depuis quelques jours  un nouveau site d'information sur l'écologie, Goodplanet.info, qui s'impose déjà comme l'un des plus réactifs sur l'actualité environnementale.

Certains vont bien sûr hurler en voyant que le site de Yann Arthus-Bertrand est sponsorisé par BNP-Paribas, tandis que la Fondation Nicolas Hulot compte parmi ses "partenaires" EDF, L'Oréal et les hôtels Ibis (que de soi-disant "pacifistes" semblent détester au point de les brûler, comme l'autre week-end à Strasbourg).
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Vos avis sont attendus !

Partager cet article

Repost 0
Laurent Samuel - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

jérôme Baboulène 14/04/2009 14:40

"Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es". Le sponsoring n'est jamais neutre pour celui qui vend son âme. D'un autre côté, si le surcroît d'argent permet qu'on parle plus et plus fort... Disons pour faire simple que ce qu'ils (Hulot et Arthus-Bertand) perdront en crédibilité, ils le gagneront en audience. Pour mémoire, le conflit qui a décidé Trotsky à quitter la 3ème internationale concernait précisément les moyens et la fin. Pour lui, les deux ne faisaient qu'un, et sur ce point, je reste en accord avec l'homme au piolet dans le dos.