Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 13:25
Invité des Matins de France-Culture ce 18 mars 2009, Alain Juppé a pu s'exprimer assez longuement sur le titre de son livre, Je ne mangerai plus de cerises en hiver.

Il a expliqué que ce titre est à la fois un hommage à son père, adepte des fruits et légumes de saison, et à Nicolas Hulot pour sa campagne Des fraises au printemps.
Dans cette excellente émission qui se penche toujours sur le fond des sujets, Alain Juppé a également parlé de sa politique de développement durable à Bordeaux.
A écouter en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Laurent SAMUEL - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

eclipse 30/03/2009 19:39

Juppé snobe les cerises et Sarkozy grenelle à tout va. L’hypocrisie durable est en plein développement. C’est aujourd’hui à qui sera le plus écolo, celui qui aimera le plus la planète. Et ses habitants. Car on mêle allégrement « éthique » ou même « ethnique » avec « écologique ». Rien n’est trop beau, beau, pour le futur.
Aux Ateliers de l’Eclipse ( www.ateliers-eclipse.com ), on a attendu personne pour pratiquer le recyclage et le bon sens terrien. Produire des œuvres et des objets respectueux de l’environnement et son histoire.
Mais on se réjouit bien sûr, très très sincèrement, de voir qu’on est de plus en plus nombreux…