Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 13:56

Alain Juppé vient de publier un livre intitulé Je ne mangerai plus de cerises en hiver (Editions Plon).

Un ouvrage dans lequel l'ancien Premier ministre parle - entre autres - de l'urgence de la lutte contre le réchauffement climatique. D'où le titre de son livre car, comme chacun devrait le savoir, les fruits et légumes hors saison ont un bilan carbone déplorable.
Hélas, dans les quelques interviews et compte-rendus que j'ai vus, lus ou entendus ces jours-ci, ce sujet pourtant central n'a jamais été évoqué. Les journalistes politiques ont préférer se préoccuper de questions plus importantes comme l'éventuel retour d'Alain Juppé au gouvernement ou ses relations avec Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.
Alain Juppé est, avec Ségolène Royal, l'un des rares présidentiables à se préoccuper d'écologie. Devant tant de désintérêt de la part de ses interlocuteurs, le maire de Bordeaux ne risque-t-il pas d'être repris par la "tentation de Venise", autrement dit l'envie de se retirer de la vie politique, à laquelle il avait consacré un précédent livre ?

Et, vous, que pensez-vous de l'indifférence persistante des journalistes politiques aux problèmes environnementaux ? Que vous inspire la surprenante "conversion" d'Alain Juppé à l'écologie ?
Vos réactions sont attendues !

Partager cet article

Repost 0
Laurent SAMUEL - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires