6 mars 2009
5
06
/03
/mars
/2009
14:30
Un magazine sur le développement durable qui évite la culpabilisation et la dénonciation incantatoire.
Un magazine orienté sur les solutions, mais qui les passe au crible, en pourfendant les idées reçues, même quand elles sont vertes.
Un magazine qui fait sa place à la réflexion et à l'analyse, sans sacrifier à la tendance à envisager tout problème selon des présupposés idéologiques.
Un magazine qui n'hésite pas à critiquer gouvernements et entreprises, mais sans les considérer a priori comme maléfiques.
Ce magazine dont l'on rêvait depuis longtemps, c'est Terra Eco, dans les kiosques depuis le 2 mars.
Au sommaire du numéro 1, le bilan carbone des chefs d'Etat (Gordon Brown écrase Nicolas Sarkozy !), une enquête sans concessions sur la "voiture verte", l'écobilan du yaourt..., celui de Terra Eco et de nombreux autres sujets passionnants.
Terra Eco est aussi présent sur le net (cliquez ici), mais que cela ne vous dissuade pas d'acheter le N° 1 chez votre marchand de journaux.
Si vous ne partagez pas mon enthousiasme, n'hésitez pas à réagir !