Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 18:19
Après la tempête, Chantal Jouanno, notre nouvelle secrétaire d'Etat à l'écologie, a tenu ce 26 janvier ces fortes paroles : « Ce qui est vraiment essentiel, ce qu'il faut dire à tout le monde c'est 'n'allez pas en forêt'. C'est extrêmement dangereux ».

Un conseil qui mérite de rester dans les annales aux côtés de la mémorable phrase de Roselyne Bachelot, alors ministre de l'Ecologie, lors de la canicule de 2003 : « garez votre voiture à l'ombre ! »

Sur le fond, ce type de déclaration pose une vraie question : face à des situations où bien des gens perdent tout bon sens, les ministres (et les médias) doivent-ils, au risque du ridicule, donner au public ce type de conseil qui va sans dire, mais, tout compte fait, mieux en le disant ?

Pour le reste, il faudra juger Chantal Jouanno, très impliquée dans les débats du Grenelle, aux actes. Première échéance : le projet de loi Grenelle 2. Wait and see...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hifi 26/01/2009 22:32

Quand on apprend, qu'en plein été, un homme de formation universitaire (pharmacien), laisse sa bagnole en plein soleil avec son gamin dedans, on comprend mieux les précautions oratoires de certains ministres par rapport à certaines personnes (rappelez-vous aussi ceux qui marchaient il y a quelques semaines sur les étangs gelés!)