Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 12:40

Contrairement à certaines rumeurs dont ce blog s'était fait l'écho, le Président élu Barack Obama n'a pas choisi Al Gore pour diriger la politique énergétique américaine. Il a choisi Steven Chu, prix Nobel de physique 1997, comme secrétaire d'Etat à l'énergie.


Un choix qualifié de "terrific" (formidable) par le site environnemental Grist, car Chu prône de longue date une politique très active contre le réchauffement climatique. Selon l'Express, il a fait de son labo, le Lawrence Berkeley, le leader mondial de la recherche sur les énergies renouvelables.

Il sera secondé par Carol Browner, ancienne directrice de l'Agence de protection de l'environnement (EPA), nommée coordinatrice spéciale chargé des questions climatiques, énergétiques et environnementales, et par Nancy Sutley, l'une des adjointes au maire de Los Angeles, qui dirigera le Conseil de la Maison blanche sur la qualité de l'environnement

Comme on l'apprend ici, Steven Chu est partisan d'un recours accru au nucléaire, ce qui va faire hurler certains écologistes. Reste à savoir si un pays aussi "accro" que les Etats-Unis à une consommation intensive d'énergie peut se passer de l'atome. Vos avis sont les bienvenus !

Partager cet article

Repost 0

commentaires