Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 14:05
Sous les plumes (notamment) de Claude-Marie Vadrot et de Patrick Piro, l'hebdomadaire Politis publie d'excellents articles sur l'écologie et se veut aux avant-postes des combats contre le racisme et l'intolérance.

C'est pourquoi,
en lisant ce matin, quelques heures après l'élection historique de Barack Obama à la présidence américaine, le numéro du 30 octobre de cette publication, j'ai été stupéfait de découvrir que Bernard Langlois, dans son bloc-notes, l'y qualifiait de (restez assis!) ... "sénateur chocolat".

Si Jean-Marie Le Pen avait employé un tel terme, nul doute que la condamnation serait générale et que des manifestations auraient été organisées !

Mais, là, silence radio. Google ne recense aucune protestation, et les 3 commentaires postés sur le site de Politis évoquent d'autres sujets...

Au fil de cet article, celui qui, entretemps, est devenu le Président élu est aussi traité de "Poulidor" et de "fringant coursier noir", auquel les Américains  risquaient fort, selon Langlois, égaré par son antiaméricanisme, de préférer "la vieille rosse fourbue", comprenez John McCain. Cette dernière comparaison ne brillant pas non plus par l'élégance !

Vous trouverez le texte de Bernard Langlois en cliquant ici.

Qu'en pensez-vous ?
Ai-je tort de m'énerver ?
Est-il politiquement incorrect de dénoncer le racisme quand il vient de l'extrême-gauche ?

J'attends vos avis !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

B.L. 06/11/2008 09:00

"Les islamistes radicaux" … Ben voyons, il y avait longtemps !

Manque plus que l'antisémitisme. Encore un effort, Laurent !

Laurent Samuel 06/11/2008 10:19


si je comprends bien...
l'islamisme radical n'existe pas
et l'antisémitisme de gauche non plus...


sophie leudière 05/11/2008 17:06

Evidemment, on en croit pas ses yeux en lisant de tels mots dans Politis... antiaméricanisme ? je ne connais pas assez ces journalistes pour en juger
mais sur le fond, souvent confrontée à des attitudes "aberrantes" de gauche, je sais qu'on ne peut dénoncer, véritable tabou !

Laurent 05/11/2008 17:33


l'antiaméricanisme d'une partie de l'extrême-gauche la conduit hélas parfois à se rapprocher des islamistes radicaux...