Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 13:50
Dans une tentative de dernière heure pour renverser la tendance défavorable au ticket républicain (si les sondages ne se trompent pas...), Sarah Palin, relayée par Fox News et d'autres médias conservateurs, a accusé dimanche 2 novembre Barack Obama de souhaiter la "banqueroute" de l'industrie américaine du charbon. Motif : le candidat démocrate avait réaffirmé il y a quelques mois au San Francisco Chronicle son soutien à la mise en place d'un système de droits d'émission sur les énergies fossiles et souligné que la construction de nouvelles centrales au charbon exposerait les industriels concernés à un risque de faillite.

Une attaque totalement malhonnête, car, comme le rappelle cet article, Obama et McCain ont la même position sur le sujet, et McCain a même été attaqué par certains républicains à cause de son soutien à une politique active anti-réchauffement (voir vidéo ici) !

Ci-dessous, une vidéo d'Al Gore, qui explique pourquoi le "charbon propre" est un "mensonge" comparable à la "cigarette bonne pour la santé" (voir aussi cet article).



Al Gore a-t-il raison ? Ou le charbon peut-il malgré tout être propre grâce à des filtres et au captage du CO2 ? Vos avis sont les bienvenus !

Partager cet article

Repost 0

commentaires