Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 14:38


Lors de son superbe concert du 13 octobre au Palais des Congrès de Paris,
Joan Baez (que, curieusement, je n'avais jamais vu sur scène auparavant) a réaffirmé son soutien à Barack Obama (jusque là, tout va bien), avant d'indiquer que, s'il n'était pas élu, beaucoup de ses amis partiraient s'installer en France.

Cette déclaration m'inspire plusieurs réflexions :
- pour Joan Baez (comme pour Matt Damon qui a tenu récemment le même type de propos), cela signifie-t-il qu'une présidence McCain serait pire que celle de Bush junior (guerre en Irak, atteintes aux libertés publiques, impéritie face à l'ouragan Katrina, déroute financière...) ?
- pourquoi n'a-t-elle pas soutenu Gore en 2000 et Kerry en 2004, qui auraient pu nous éviter de tels malheurs ?
- Joan Baez et ses amis considéreraient-ils que la France de Sarkozy ne serait pas cet enfer au service du patronat quotidiennement dénoncé par la gauche et l'extrême-gauche françaises ?
- Ou est-ce juste notre cuisine, nos bons vins et notre art de vivre préservé grâce aux RTT qui les attirent ?
- Ou alors, Joan Baez et ses amis disposeraient-ils d'infos alarmantes sur l'état de santé de John McCain, les laissant penser que Sarah Palin pourrait lui succéder à très court terme ?
Je n'ose envisager cette dernière hypothèse...

Mais peut-être allez vous trouver que j'écorne inconsidérément la légende d'une grande figure de la scène folk/rock.., capable de chanter Swing low sweet chariot a cappella devant 3000 personnes, et de nous émouvoir avec la plus belle chanson jamais écrite sur Bob Dylan, Diamonds and Rust.

N'hésitez pas à réagir en m'envoyant vos commentaires !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rere 17/10/2008 19:39

aurait elle du soutenir quelqu'un par défaut kerry plutôt que bush. on soutient avant tout un candidat et pas quelqu'un parce qu'on trouve l'autre nul. mais elle reste quand même prudente. car elle dit aussi dans ses itw qu'il faut voir après ce qu'obama va faire. comme mc cain ceci dit lol
de par ses voyages et les différentes causes qu'elle a soutenu durant sa vie (o combien riche), il se trouve que son réseau de connaissance n'est pas constitué que d'améridains nombrilistes lol mais de tas d'étrangers et de ricains ouverts sur le monde, qui ont vécu ailleurs qu'aux etats-unis par leur fonction. Si elle avait été en espagne elle aurait parlé alors de l'espagne. elle même a vécu plusieurs années en europe et surtout en france (normandie).

Laurent Samuel 17/10/2008 19:51


Ok mais de là à quitter le pays...
mieux vaut continuer le combat sur place !


véro NYC 15/10/2008 19:27

...Pour ma part, le seul fait que le sénateur de l'Arizona ait siégé au début des années 80 au Conseil américain pour la liberté dans le monde - une organisation liée à d'anciens nazis et aux escadrons de la mort en Amérique du sud- suffit à me faire froid dans le dos.
Pire que Bush ou pas? La question n'est peut-être plus là. Et si McCain cassait sa pipe en cours de mandat comme beaucoup de ce côté de l'Atlantique le craignent, on peut effectivement frémir en imaginant Sarah Palin, créationniste (comme Bush, certes) au QI de dinde (happy Thanksgiving!)en Présidente de la première puissance mondiale, non?....
Bref, cette perspective peut donner envie de s'esquiver...malgré Sarkozy.

Laurent 15/10/2008 22:10


Mc Cain aura quand même du mal à faire pire que Bush !