Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 20:32
Le site internet du mouvement La Paix Maintenant présente la traduction d'un article d'un blogueur américain, Bruce Wilson, qui nous en apprend de belles sur les mentors religieux de Sarah Palin, candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis.

Invité de l'église de Palin, la Wassila Bible Church, à Wassila (Alaska), le 17 août dernier, David Brickner, leader des Juifs pour Jésus, y a défendu la thèse selon laquelle le terrorisme palestinien était une vengeance divine pour punir les victimes juives de ne pas s'être converties au christianisme. Le pasteur Larry Kroon, chef de la Wassila Bible Church, a affirmé que Sarah Palin était présente lors de ce prêche.

De son côté, Kroon a soutenu, dans un sermon du 22 juin dernier, que l'Amérique elle-même subirait bientôt le châtiment divin en raison de la montée de l'immoralité !

Des propos proches de ceux du révérend Wright, ex-chef spirituel de Barack Obama. Mais ce dernier a fini - mieux vaut tard que jamais - pour désavouer cet encombrant allié.

On attend maintenant que John McCain, a priori peu soupçonnable de penchants pour l'intégrisme religieux, et Sarah Palin se démarquent de tels propos.

Pour en savoir plus sur le fondamentalisme à la Palin, vous pouvez écouter ici la chronique de Caroline Fourest, l'une des plumes de Charlie-Hebdo, diffusée vendredi sur France Culture.

Moralité : l'étoile de David portée ostensiblement au cou par Sarah Palin ne doit pas faire illusion...


Partager cet article

Repost 0

commentaires