Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 10:20
                      photo Eitb 24


Le concert de Bruce Springsteen à Saint Sébastien (Donostia en basque), le 15 juillet, a marqué le grand retour de Patti Scialfa, absente de la tournée depuis de longues semaines.

Un comeback sans faute, marqué dès le début du show par un superbe "Tunnel of love". N'en déplaise à certains fans qui jugent minimal l'apport de Patti au groupe, sa présence enrichit le son en lui donnant des touches plus country, par exemple sur "Atlantic City", et donne au spectacle une ambiance plus festive et chaleureuse. Son duo avec Bruce sur "Tougher than the rest" a été l'un des grands moments de la soirée, avec "Incident on 57 th street" et un "Summertime blues" d'enfer.

Mais c'est l'ensemble du groupe qui, sans doute requinqué par quelques jours de farniente dans un palace de Donostia, était particulièrement en forme, avec - entre autres - de très beaux solos de saxo de Clarence Clemons (notamment sur "Hungry Heart") et un fabuleux duo (duel ?) de guitares entre Steve Van Zandt et Bruce sur "Prove it all night".

Ajoutez à cela l'enthousiasme du public basque et le fait qu'horaires ibères obligent, le concert se déroulait intégralement de nuit : tous les ingrédients étaient réunis pour un grandissime concert-marathon d'un peu plus de 3 heures, sans temps morts ni baisses de rythme (même "Mary's place", en version retravaillée, devient irrésistible !). Avec, en apothéose finale, un "Twist and Shout" d'anthologie qui montre que 23 ans après la tournée Born in the USA, le E Street Band reste au top mondial des groupes de stade...

Partager cet article

Repost 0

commentaires