Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2008 7 11 /05 /mai /2008 16:57











Malgré quelques scènes spectaculaires, «  Iron Man » n'est qu'un film de super-héros moyennement réussi. Mais, derrière les trucages et l'action, ce long-métrage cache une comédie romantique qui, quant à elle, est très réjouissante.


D'un côté, le formidable Robert Downey Jr (dont le départ prématuré pour cause de cure de désintox en fin de 4e saison avait brisé le coeur d'Ally McBeal et ôté tout intérêt à la série), dans le rôle du milliardaire de l'armement qui devient super-héros... et pacifiste.


De l'autre, Gwyneth Paltrow, irrésistible en secrétaire (répondant au nom improbable de Pepper Potts) raide-dingue de son patron, mais contrainte par son éthique professionnelle à dissimuler sa passion.


Curieusement, ce drôle de couple fonctionne mille fois mieux que celui formé par les pourtant excellents George Clooney et Renee Zelwegger dans «  Jeux de dupes ». Cette comédie romantique réalisée par Clooney ne décolle jamais vraiment. Mais quelle idée aussi d'avoir situé ce film d'un genre plébiscité par les femmes dans un univers typiquement masculin, à savoir celui du football américain des années 20 !

Partager cet article

Repost 0

commentaires