Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 17:37
DM21307EB.JPG
Comme annoncé dans un post précédent, retour sur le contenu politique, peu commenté, de l'article de USA Today du 27 février. Springsteen explique : « Il y a deux vraiment bons candidats démocrates. Je les admire et respecte beaucoup tous les deux et j'attends de voir ce qui va se passer ».

Cependant, Bruce précise : « Je considère toujours mon travail comme cherchant à mesurer la distance entre la promesse américaine et la réalité américaine. Et je pense qu'Obama a inspiré beaucoup de gens avec cette idée. Comment réduire cette distance ? Comment pouvons-nous créer une société plus humaine ? Nous avons vécu des temps tellement horribles que les gens veulent avoir de nouveau une romance avec l'idée de l'Amérique. Les dures réalités et la façon de faire les choses sont importantes, mais si vous pouvez convaincre les gens que c'est possible, ils se mobilisent. »

Une prise de position que l'on peut décrypter comme un souhait de synthèse entre l'inspiration et la « romance » représentées par Obama, et la nécessité de tenir compte des réalités et des moyens d'action, thèmes centraux de la campagne d'Hillary Clinton.

En tout cas, Obama, lui, a fait son choix : dans une récente interview à People, il cite Springsteen comme la personne qu'il souhaiterait le plus rencontrer !

Partager cet article

Repost 0

commentaires