Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 11:39
images-copie-52.jpegOn ne peut que se réjouir des 4 Césars attribués à « La Graine et le mulet », que ce blog avait classé parmi les meilleurs films de 2007. Cependant, ce triomphe mérité constitue aussi pour les "professionnels de la profession" une forme de "politiquement correct", une façon de se donner bonne conscience à peu de frais. Espérons que ces récompenses relanceront la "carrière" en salles de ce superbe film.

Un mot sur la cérémonie, qui était d'un rare ennui. Antoine de Caunes, plus à l'aise quand il interviewe le Boss ou  McCartney, paraissait avoir avalé son parapluie, et les gags tombaient à plat. Quelques moments d'émotion quand même, comme les larmes d'Hafsia Herzi (César mille fois mérité du meilleur espoir féminin). Et Jeanne Moreau a été la seule à évoquer les problèmes du cinéma français et des salles indépendantes.

Anyway... croisons les doigts pour que Marion Cotillard - extraordinaire Piaf dans le film AMHA raté et total-foutraque de Dahan - réussisse cette nuit le doublé César + Oscar.


undefined
FYI (for your information) :
AMHA  = A mon humble avis !

Partager cet article

Repost 0

commentaires