Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 23:30
images-copie-8.jpeg« Left of center » : à gauche du centre. Non, ce n'est pas une chronique sur la nécessaire  recomposition  de la politique française (j'aurai l'occasion d'y revenir),  mais le titre d'une des plus belles chansons de Suzanne Vega, interpretée ce soir lors de son concert à l'Elysée Montmartre de Paris.  Un superbe  show qui marie  de  nombreux morceaux  du nouvel album (voir le post "Tom's diner") et  beaucoup de "classiques" comme « Caramel »,  « Gipsy », « Luka » ou « In  Liverpool »,  ainsi que « Marlene in the wall » en rappel.  Accompagnée par un petit groupe efficace, Suzanne montre (une fois de plus) une étonnante présence sur scène, donnant une "explication de texte" pleine d'humour pour de nombreux morceaux. 
En résumé, malgré des conditions quelque peu spartiates pour les spectateurs (aucun endroit pour s'asseoir...), un  concert  tout à fait réussi, sous le signe de New York, thème (ou théâtre) d'une grande partie des chansons interprétées ce soir. On attend impatiemment le  retour de Suzanne à Paris, qu'elle a annoncé pour octobre...
Crossbraz55.jpg
Dans une interview à l'excellent fanzine « Crossroads », Suzanne Vega définit ainsi sa musique : "je chante un folk plus pop que la plupart du folk, et un pop plus folk que la plupart de la pop".

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires