Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2007 6 23 /06 /juin /2007 13:58
images-1-copie-3.jpegA l'occasion du dernier épisode de la série TV « les Sopranos », diffusé le 10 juin aux Etats-Unis, Steve Van Zandt (à g. sur la photo), qui  y jouait le rôle de Silvio Dante,  bras droit du "boss" Tony  Soprano (James Gandolfini, à dr.), a déclaré : « J'ai fait l'expérience de rendre à la mode le New Jersey deux fois dans ma vie. Qui l'aurait parié ? »
Explication : dans une vie parallèle, Van Zandt (alias Miami Steve ou Little Steven) est l'un des piliers du E Street Band de Bruce Springsteen, natif (comme la famille Soprano) du New Jersey. Traditionnellement méprisé par les bobos de Manhattan, cet Etat a vu son image de marque grâce à Springsteen, et plus récemment aux Sopranos.
Servi par d'excellents comédiens, de formidables scénarios et des dialogues d'une rare finesse, cette série sur la vie quotidienne d'une famille de la mafia du New Jersey est (AMHA) de loin la meilleure de la période actuelle.
A Paris 18e, j'ai justement déjeuné dans un excellent petit restaurant italien, le Soprano. La cuisine est excellente et les murs sont tapissés de photos de la série. L'on y trouve en particulier cette plaque du Bada Bing, le bar (plus que louche) de Silvio Dante. images-2-copie-1.jpeg



Partager cet article

Repost 0

commentaires